Développer la visibilité de ses vidéos sur Youtube

Vous faites peut être des vidéos sur YouTube ou Dailymotion et vous aimeriez avoir autant de visibilité que les vidéos des majors.

Si vous voulez vous donnez les moyens de faire le buzz, il faut connaitre quelques petites astuces pour augmenter son audience.

Les mots clefs

Les mots clefs vous semble un peu fastidieux et inutile mais au contraire, c’est grace à eux que votre vidéo sera trouvé par les utilisateurs.
En effet, pour cet exercice, il faut vous mettre à la place du spectateur afin de repérer tous les mots clefs susceptibles d’être en rapport avec le contenu que vous proposez.
Les mots clefs sont aussi valide dans la description de la vidéo mais aussi le titre. Plus le titre sera explicite et mieux on vous trouvera.

Le référencement

L’idéal pour que l’on vous trouve est de taper juste le titre de votre vidéo ou votre surnom et tomber dessus. Pour mieux faire, il faudrait même remplir les 3 premières pages de Google.
Pour cela, dans un premier temps vous pouvez bénéficier du référencement actif des sites internet déjà présent.
Par exemple, créer tout de suite une page Facebook du nom de votre chaîne pour relayer la sortie de vos vidéos. Ceci vous vaudra une entrée de plus dans Google.
Dans la même mouvement, vous pouvez créer une page Google+ qui augmente sensiblement votre visibilité et vous pourrez aussi fondé une communauté autour de votre chaîne qui est totalement liée à Google+.

Poster également dans les forums des grands sites internet du sujet que vous traité. Certains même très petit forum sont extrèmement bien référencé dans Google.

Avoir son propre site

Ouvrez simplement un blog avec WordPress et poster régulièrement dessus les vidéos que vous uploadez sur YouTube.
Pour le référencement, il faudra bien remplir les balises meta keywords et spécifié la récurrence du passage du robot Google qui passe par défaut toutes les deux semaines.
Par la site, utilisé les formulaires de dépôt de site sur Google, Bing, Yahoo. Aider vous également des systèmes de référencement automatique gratuit qui peuvent couvrir une grande quantité de moteur de recherche.

Attention, le premier référencement met généralement deux semaines à faire effet. Si vous avez spécifié que les robots viennent chaque jour, alors par la suite le référencement sera bien plus rapide voir immédiat.

S’inscrire sur un site d’échange de trafic

Alors je ne parle certainement pas de s’inscrire sur des système tels que Autosurf qui permet de créé des robots qui visualisent vos vidéos mais sur des systèmes de réels échanges.

C’est à dire, vous êtes nombreux à créer du contenu mais chacun dans votre coin. Grace à l’échange, vous pouvez découvrir d’autres créateurs qui tentent de faire connaitre leur oeuvre, et de ce fait pouvoir vous unir pour la diffusion.

Egalement, en visionnant les vidéos des autres, vous avez cumulé un crédit qui vous permet de faire découvrir votre vidéo à toute la communauté.

Likeup.fr - Gagner Plus de Likes, Followers, Google+, Vues et d'Abonnés

Plus de likes gratuitement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *